Un être humain a besoin de connaître ses racines pour construire son avenir et prendre le bon chemin. Il en est de même pour un village. Connaître et respecter son histoire passée et ceux qui l'on façonné, c'est mieux préparer et construire son avenir. Le Maire en est la boussole.
Aurélien Josserand

Hâte ou même curieux de découvrir notre projet pour Neuville ?
Notre projet pour Neuville est prêt et nous avons vraiment hâte de vous le présenter ! Il est toutefois encore un peu tôt pour vous en dévoiler tous les détails… mais promis, on vous dit tout dans quelques semaines. D’ici là, restez connectés : suivez-nous, contactez-nous, échangez, parlez de nous autour de vous !
Vous souhaitez contribuer au projet pour Neuville, des idées, des attentes, discutons-en !

Communication

Patrimoine

Fleurissement & environnement

Urbanisme, voirie & assainissement

Vie citoyenne & CMJ

Vie locale

Vie sociale

Commerces, artisans & services de santé

Enfance & vie scolaire

Vie associative & culturelle

Vie municipale

Communication

Patrimoine

Fleurissement & environnement

Urbanisme, voirie & assainissement

Vie citoyenne & CMJ

Vie locale

Vie sociale

Commerces, artisans & services de santé

Enfance & vie scolaire

Vie associative & culturelle

Vie municipale
Une démarche de longue date pour une vision long terme
Au-delà d’un projet, un Maire doit avoir une vision long terme pour sa commune, être en capacité d’identifier les opportunités, les risques, les besoins, les attentes actuels et futurs qui vont permettre à notre commune de continuer à progresser dans la durée.
Un programme de mandat doit ainsi s’inscrire dans le cadre de cette vision long terme et constitue une étape, un chapitre à écrire dans l’histoire de notre village.
Pour construire l’avenir, il est essentiel de connaître le passé, de le respecter, de respecter celles et ceux qui ont œuvré pour écrire les chapitres précédents.
Un village, c’est comme un être humain, il a besoin de connaître ses racines pour construire son avenir et prendre le bon chemin.
Le Maire est en la boussole et a la responsabilité d’emmener une très large majorité des habitants dans cette même direction afin de répondre à un seul et unique intérêt : l’intérêt collectif, celui du bien commun, celui qui doit nous rassembler.
Dès début 2025 et à l’issue de plusieurs années de réflexion, de travail, de recherche, d’engagement et de discussions, Aurélien Josserand a présenté à son équipe une base d’idées, de projets, avec une cohérence d’ensemble pour Neuville et avec une volonté indiscutable de cohésion. Mais le Maire ne doit pas imposer ni décider seul.
L’année 2025 a ainsi permis de débattre des idées, les enrichir et les compléter. Nous arrivons ainsi avec une vision de long terme, pour les 20 prochaines années, et avec un nouveau chapitre à engager pour les 6 prochaines années. L’avenir dessinera ensuite celles et ceux qui prendront le relais ou nous rejoindrons à l’issue de notre engagement pour écrire les chapitres suivants.
Une vision de long terme pour une commune ne se prépare pas en 3 ou 4 mois, un engagement municipal pour un futur Maire ne se prépare pas en 3 ou 4 mois.
C’est au contraire une démarche profonde, réfléchie, passionnée aussi, et qui engage souvent une famille et un métier qu’il est indispensable de préparer.
Ma passion pour Neuville a démarré il y a 42 ans et elle ne fait que croître au fil du temps.