En résumé
- Un projet centré autour de l’humain : avec une équipe d’ores et déjà complète et tournée vers l’avenir & la volonté inconditionnelle de permettre à tous les habitants et toutes les énergies positives d’œuvrer pour Neuville
- Assurer une continuité essentielle des projets engagés lors des précédents mandats
- La mise en place du 1er Conseil Municipal des Jeunes neuvillois
- La relance d’une dynamique de fleurissement & de valorisation de notre patrimoine : en route vers une 2ème fleur Villes & Villages fleuris
En détails
Aurélien Josserand, 42 ans, est actuellement conseiller municipal à Neuville-les-dames et co-directeur d’une agence d’ingénierie digitale.
Natif du village, il est actif dans plusieurs associations, dont le Sou des écoles. « J’ai envie d’aller plus loin dans mon engagement pour la commune », assure-t-il.
Pour cela, s’il est élu, il réduira son activité professionnelle de moitié pour assumer pleinement son rôle de maire.
Sa liste est déjà complète, composée de Neuvillois âgés de 33 à 70 ans. « Elle est totalement apolitique, souligne Aurélien Josserand. La politique n’a pas de place dans nos villages. »
Il ajoute : « nous avons la volonté d’embarquer tous les habitants avec nous pour qu’ils puissent s’impliquer et prendre part aux projets. » Dans ce même objectif, la création d’un Conseil Municipal des Jeunes est prévue.
Dans les prochaines années, il souhaiterait d’abord : « continuer les projets des deux précédents mandats, comme le projet de commerces, la rénovation intérieure de l’église et l’accompagnement du projet privé de maison de médecins.
Ensuite, nous pourrons lancer de nouveaux projets. »
Parmi eux : la réhabilitation des bâtiments publics, pour maîtriser leurs coûts en matière de dépenses énergétiques.
Améliorer le cadre de vie
« Nous avons aussi la volonté de relancer une dynamique autour du patrimoine et du fleurissement qui sont des moyens d’améliorer le cadre de vie du village », indique Aurélien Josserand.
« Nous proposerons, entre autres, des actions en faveur du fleurissement et du patrimoine avec un objectif clair : une 2e fleur Villes et Villages Fleuris.«
Il souhaite aussi valoriser la place du Chapitre.
Le candidat ajoute : « l’action sociale, la vie locale, nos traditions, la vie de nos enfants comme de nos aînés sont autant de sujets qui nous tiennent à cœur et feront l’objet d’une attention particulière. »
Article La Voix de l’Ain – Edition du 24/10/2025
